Un an dans le Pacifique
- Vincent
- 7 févr.
- 2 min de lecture
Ayant passé près d’un an dans le Pacifique, un petit bilan imagé s’impose !
Un an, ça peut paraître long, mais à l’échelle du Pacifique, ça ne l’est pas tant, car le Pacifique, c’est grand, très très grand… D’ailleurs, c’est l’océan le plus vaste du monde : 13 000 km d’est en ouest, soit la même distance que de Madrid à l’extrême est de la Russie !
Qui dit grand océan, dit longues navigations , mais aussi nombreux archipels . Nous y avons parcouru 20 000 km et fait pas moins de 55 mouillages , l’occasion de visiter 8 archipels.
Les Perlas, au large du Panama, furent l’occasion d’observer d’immenses baleines à bosse...
Puis une escale éclair aux Galápagos où de nombreux oiseaux et lions de mer nous ont rendu visite.
L’archipel des Marquises, au milieu du Pacifique, avec ses montagnes luxuriantes et ses habitants si accueillants , se mérite : 40 jours de navigation depuis le Panama !
Changement de décor en arrivant aux Tuamotus, des centaines d’atolls très plats mais dotés d’une des vies sous-marines les plus riches de la planète : coraux , requins , murènes , raies , etc., à perte de vue.
Puis les îles du Vent, avec Tahiti, l’île la plus connue, l’occasion de se rappeler certains avantages de la vie urbaine… hum, les bonnes bières pression à Papeete !
Arrêt suivant dans les îles Sous-le-Vent : Huahine, puis Tahaa, l’île de la vanille , et enfin Bora Bora, entre mer et montagne !
Au revoir la Polynésie, direction les Tonga, encore de jolis snorkeling , en particulier dans les grottes sous-marines.
Enfin, terminus du Pacifique au Vanuatu, des îles volcaniques souvent isolées, des paysages incroyables et des rencontres avec les locaux !
Comments